Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Debunking.fr

Tentative de censure sous couvert de signalement pour racisme

13 Septembre 2018 , Rédigé par VDV

Nous avons reçu hier soir, vers 01H30 du matin, un signalement pour abus.

Voici le contenu de ce signalement :

  • Type d'abus : Raciste / antisémite / homophobe / incitant à la haine raciale
  • Description : http://www.des-outils-pour-cerner-l-islam.com
  • Raisons : Sous couvert d'information ou de pseudo connaissance du sujet, l'auteur du blog ne fait en faite que l'apologie de la haine raciale ou religieuse....

 

Nous avons tout lieu de croire que l'auteur de ce signalement se trouve en Algérie ou est d'origine algérienne, au vu de l'adresse mail.

Toujours est-il que nous le remercions de nous donner l'occasion de prendre la parole, après plusieurs mois de silence et 4 ans d'existence de ce blog.

C'est la première fois que nous recevons un signalement de ce type et, pour dire la vérité, nous sommes presque étonnés de ne pas en avoir reçu plus tôt. En réalité, nous nous y attendions et nous étions prêts.

Nous avons reçu quantité de messages contradictoires, argumentés, et pour la première fois nous sommes accusés donc d'homophobie (?), de racisme (??), d'antisémitisme (???) et d'incitation à la haine raciale (?!?).

Cela va même plus loin dans le commentaire : nous sommes accusés, "sous couvert d'information ou de pseudo connaissance du sujet" de faire "l'apologie de la haine raciale ou religieuse".

Tout juste si nous n'avons pas reçu une plainte pour apologie de génocide. 

Saluons néanmoins la détermination dont cet internaute a fait preuve pour nous intimider, mais c'est peine perdue.

Ce que nous saluons un peu moins en revanche, c'est la paresse dont il a fait preuve en ne mentionnant pas clairement les passages où nous faisons "l'apologie de la haine raciale ou religieuse".

Car nous avons beau chercher, nous ne voyons pas où nous affirmons qu'il serait souhaitable de s'en prendre physiquement à des personnes rattachables à une origine ethnique particulière ou une appartenance religieuse spécifique.

C'est même plutôt le contraire.

Il suffit de lire attentivement ce blog pour y voir que :

  • nous appelons nos lecteurs à distinguer les leaders d'opinion des musulmans "lambda"
  • nous rappelons régulièrement à nos lecteurs qu'être né dans une famille d'une certaine culture ne fait pas de vous un combattant d'une cause spécifique
  • nous distinguons origine ethnique, religion de naissance, conviction, et militantisme
  • nous avons à maintes fois répété que s'en prendre physiquement à un ou une musulmane fait le jeu des islamistes et que c'est absolument à proscrire
  • Nous distinguons les gens de leur doctrine, les hommes de l'idéologie, pourquoi ? Parce que les hommes peuvent changer, les idéologies non. En revanche, elles peuvent s'adapter pour continuer de perdurer
  • nous tenons des propos plutôt pro-Israël
  • l'article traitant de l'immigration en Europe, attribuée par une certaine extrême-droite aux "juifs" et aux "francs-maçons" explique clairement que les immigrés comme les autochtones sont les dindons de la farce d'un système économique qui vit du dumping salarial... on a déjà vu plus raciste
  • nous n'avons jamais abordé le sujet de l'homosexualité sur ce blog...

Autant dire que ce dont nous accuse cet internaute est un prétexte, un false flag.

 

Une tentative de censure sous couvert d'accusation de racisme

En réalité sous couvert de signalement pour apologie de haine raciale/religieuse, ce que ne supporte pas cet internaute, c'est la vision que nous avons de l'islam.

Parce qu'il n'y a rien d'autre.

Dans ce blog, nous nous intéressons uniquement à ce sujet et à ses implications politiques, sociales, culturelles.

A comment certains s'en servent pour se constituer une petite popularité.

A comment certains s'y raccrochent parce qu'il leur donne un cadre, une appartenance, des repères qu'ils ne trouvent pas ailleurs ou seuls.

A comment il distille une culture du mépris et de la haine du juif, donc d'Israël, et du chrétien, donc de l'occidental, notamment dans sa prière quotidienne, la fatiha, et dans d'autres passages des textes religieux qui traitent les juifs et les chrétiens de "singes et de porcs".

A comment il justifie l'esclavage et divise l'humanité.

A comment il est fondamentalement exclusif, intolérant et suprémaciste, puisqu'il place les musulmans au-dessus des non-musulmans.

A comment il maintient la femme dans un rôle subalterne, complètement incompatible avec la vision occidentale de l'égalité femme/homme.

A comment il génère un sentiment d'irresponsabilité permanente, rejetant en permanence la faute de ses échecs sur le monde non-musulman.

A comment il tente de museler tout propos qui ne serait pas une apologie de lui-même et ne supporte aucune critique, aucune remise en question, aucune contradiction.

 

Un signalement pour abus qui prouve les thèses que nous développons

Ce signalement pour abus nous donne donc l'occasion de prouver une fois de plus nos propos.

De prouver qu'il existe des personnes qui ne supportent pas qu'on parle autrement de leur religion qu'en en disant le plus grand bien.

De montrer comment ces personnes passe frauduleusement par l'accusation en racisme pour en venir en fait au seul sujet qui les fait réagir, leur religion, et tenter de museler une critique un peu trop construite et convaincante à leur goût.

 

La loi française nous protège (encore!)

C'est aussi l'occasion de dire que nous avons l'esprit tranquille, parce qu'en France, il est permis de critiquer toutes les religions et que ce blog a décidé de traiter de celle-ci. 

Si cet internaute ne le supporte pas, c'est dommage pour lui.

Mais il va falloir qu'il fasse avec nous et qu'il supporte qu'on existe, et qu'on s'exprime.

 

Il existe un type de régime politique qui ne supporte pas qu'on le critique et qui tente de faire disparaître ses contradicteurs : cela s'appelle un totalitarisme.

A notre tour, donc, de nous adresser à cet internaute : peu importe votre origine et votre religion, votre démarche envers nous est totalitaire.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Vous avez arrêté d'écrire ? Pourquoi ? Je viens de découvrir votre blog
Répondre
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
J
Bon courage pour ce blog, il faut continuer de dénoncer et de s'exprimer librement, critiquer une doctrine totalitaire pire que le nazisme comme c'est le cas de l'Islam c'est ne pas de tout raciste, précisément pour que nos compatriotes musulmans puissent quitter cette secte et pour bien les informer et pour tout le peuple Français afin de se réveiller , la critique avec des arguments c'est un droit c'est partie de notre démocratie le cas contraire nous sommes en dictature et les pires de toutes une dictature islamique , à continuer à faire votre boulot qui est à la fois nécessaire surtout pour la jeunesse et un devoir comme n'importe quel citoyen Français de n'importe quel origine
Répondre