Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Debunking.fr

Liste non exhaustive de versets du coran explicitement violents

17 Décembre 2014 , Rédigé par Vousdevriezvoirça Publié dans #Définitions et fondamentaux

Les versets les plus violents se trouvent essentiellement dans les sourates "révélées" en dernier, les sourates "post-hégire"

Les versets les plus violents se trouvent essentiellement dans les sourates "révélées" en dernier, les sourates "post-hégire"

 

Voici une liste non exhaustive de versets contenus dans le coran qui relèvent de l'incitation à la haine la plus explicite. 

Précisons tout de suite la différence entre la Bible et le coran :

  • Les récits violents dans la Bible sont des récits, des mises en garde, pas des ordres de tuer. Répétons : des récits, pas des ordres de tuer.
    Encore faut-il prendre la peine de lire le verset dans son intégralité pour le constater et avoir quelques capacités d'analyse de texte. 
     
  • Dans ces versets du coran, les verbes sont à l'impératif. L'impératif est le mode de conjugaison qu'on utilise pour donner des ordres.
    Ce ne sont pas des récits mais des ordres de tuer.
    Ces ordres sont à appliquer dans certaines conditions, évidemment, mais il n'empêche que ce sont bien des ordres.

 

 

Sourate 2

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

286. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Sourate 8

12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.

57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.

65. Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

74. Et ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants : à eux, le pardon et une récompense généreuse.

Sourate 9

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

86. Et lorsqu'une Sourate est révélée : "Croyez en Allah et luttez en compagnie de Son messager", les gens qui ont tous les moyens (de combattre) parmi eux te demandent de les dispenser (du combat), et disent : "Laisse-nous avec ceux qui restent".

87. Il leur plaît, (après le départ des combattants) de demeurer avec celles qui sont restées à l'arrière. Leurs coeurs ont été scellés et ils ne comprennent rien .

73. Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!

123. Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Sourate 47

4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

 

 

Vous pensez encore que c'est un lamentable malentendu ? Que ces versets sont "mal traduits" ou qu'il faut absolument les "remettre en contexte" pour comprendre le message d'amour et de paix de l'islam ? Cet article est fait pour vous.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Z
Pourquoi choisir tourjour l'aspect du mal pour juger? Juger un jour en bien!!!
Répondre
Z
Qui sommes nous pour juger les grands livres de Dieu,ainsi que ces prophètes et Dieu lui même? Qui sommes nous? A ce que je sache la Bible et le Coran ont été écrits sous l'ordre de Dieu. Toute personne qui jugera ou critiquera un seul mot des deux livres de Dieu,c'est Dieu qu'il est en train de juger et critiquer et non les religions. L'auteur des deux religions et de la venue des prophètes sur terre est Dieu. Et l'auteur de tout ces discriminations des religions est le diable notre pire ennemi. Sachet que depuis la création des mondes existe le( bien et le mal) en quoi est ce étonnant que la Bible et le Coran contiennent le bien et mal. Le bien et le mal font partir de nos vies cotidiennes. Arrêtez svp cette guerre froide absurde et ces commentaires absurdes et diaboliques qui incites ces deux religions depuis des siècles a se faire la guerre froide. Dieu est le (juge),le Dieu unique qui fait et qui dit ce qu'il veut,quand il le veut et comme le veut,nul ne peut donner le souffle de vie a autrui alors craignons DIEU.
Répondre
N
vous prenez que des morceaux de verset du coran vous devriez avoir honte de ce que vous faite c'est votre bible qui est violent, moi je choisi l'islam et fière d'avoir choisi l'islam
Répondre
J
Que je sache c'est au nom d'Allah, pas au non de Jesus, que des centaines d'innocents ont ete massacres en France pas des musulmans ces dernieres annees.
P
Le nouveau testament n'est pas exempt non plus d'incitation au meurtre :<br /> <br /> "Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)
Répondre
J
Que je sache c'est au nom d'Allah, pas au non de Jesus, que des centaines d'innocents ont ete massacres en France pas des musulmans ces dernieres annees.
P
:Ne soit pas con et lisez bien la Bible, le verset que vous avec méchanceté de dire Luc 19:27 et avec l'envie de manipuler lisez bien c'est une parabole que Jésus à parlé une parabole sur les serviteurs et la récompense en racontent une histoire pas de tout un ordre à tuer ne racontez n'importe quoi ignorant
P
Bonjour,<br /> pour la soit-disant non violence de la Bible je vous invite à lire http://atheisme.free.fr/Contributions/Violence_dans_la_bible.htm<br /> Ou tout simplement relire attentivement l'Ancien Testament (Donc aussi bien un des textes fondateurs de l'église catholique que que celle des juifs). <br /> Il est curieux de mentir de manière si délibérée pour exempter la Bible, comme si seul le Coran serait violent.
Répondre